L'euthanasie, et pourquoi pas?

L'euthanasie met fin à une vie qui souffre. Pourquoi ne pas accepter ce geste d'humanité pour des gens en fin de vie?

La réponse en vidéo:

 

Le documentaire "CES INSTANTS PRÉCIEUX" a été réalisé dans les pas des équipes des unités de soins palliatifs qui accompagnent les patients jusqu'au terme de leurs vies. Parmi eux, un jeune homme atteint du sida, une jeune femme arrivée avec une demande d'euthanasie et qui, une fois leurs douleurs physiques traitées, ont redécouvert l'amitié et des raisons de vivre.

Comme nous le dit ce grand médecin: "Il y a demande d'euthanasie si le patient se sent totalement rejeté de l'espace des vivants."

Mais derrière cette demande, il y a profondément inscrit dans le coeur des malades cette question : «est-ce que vous m'aimez encore ?» 

Le DVD "ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE" est proposé au grand public et aux équipes médicales. Il comporte 3 films : "Ces Instants Précieux", une table-ronde sur la question de l'Euthanasie et le film "Vers une nouvelle approche de la mort".

(durée : 1 h 40 mn)

En voici un extrait:

 

L'accompagnement en fin de vie

Certaines personnes décident de devenir accompagnants bénévoles de malades en soins palliatifs, et de leur famille. Pourquoi? Quelle est leur mission ? Comment sont-elles formées ? Avec le témoignage d'une bénévole et de Joelle Dulauroy, psychologue.

KTO l'accompagnement en fin de vie