L'Eglise est contre la sexualité, c'est évident!

La Sexualité

 Le discours sexuel est important aujourd'hui. Or on est persuadé que l'Eglise est contre la sexualité et contre le corps. La preuve, elle impose le célibat aux prêtres, elle tient un discours louche et dépassé sur le sujet! Mais enfin pourquoi nie-t-elle à ce point la réalité sexuelle qui est une donnée fondamentale de l'existence humaine!!!! L'Eglise est-elle à ce point rétrograde et coincée ?  

 

 Réponses en plateau avec : Fabrice Hadjajd, écrivain, auteur de « La profondeur des sexes » (Seuil, 2008), et Yves Semen, directeur de l'Institut Philanthropos (Fribourg) et auteur de « La sexualité selon Jean-Paul II » (Presses de la Renaissance, 2004).

Pour découvrir cette émission qui est remarquable, cliquez sur ce lien:

KTO la sexualité

 

Une réponse plus courte en vidéo:

 

Mais enfin , l'histoire montre bien que l'Eglise a toujours été contre la sexualité. Et c'est viscérale dans son histoire!

La réponse en vidéo:

La nouvelle révolution sexuelle: une nouvelle écologie sexuelle!

Emission présentée par Jasmin Lemieux-Lefebvre autour de la grande rencontre organisée à Québec par l'organisme catholique pour la vie et la famille. Le thème abordé : Théologie du corps de Jean-Paul II. Cette émission propose une présentation de diverses initiatives pour partager ces enseignements méconnus qui couvrent : le véritable projet de Dieu sur l'homme et la femme, du sens profond du corps et de la sexualité, de la beauté de l'amour conjugal et de la procréation, de la communion profonde.

Cliquez sur le lien ci-dessous:

KTO la théologie du Corps

 

Découvrir la beauté de la spiritualité conjugale et de la sexualité dans le couple: