Marthe Robin: une leçon d'amour

Marthe Robin

Le 75e anniversaire des foyers de Charité nous permet de redécouvrir Marthe Robin, grande figure mystique du XXe siècle, qui a su conformer peu à peu sa vie à celle du Christ. En communiant à ses souffrances, par la Passion qu'elle revivait chaque semaine et les stigmates dont elle était marquée, Marthe a été associée au mystère de la Charité. Elle nous invite à suivre la spiritualité de l'offrande d'une vie simple et de l'abandon à Dieu

Figure féminine de l'Eglise et figure mystique contemporaine, Marthe Robin a donné sa vie au monde en choisissant de partager la souffrance, la mort et la résurrection de Jésus. Dans la chambre obscure où elle a vécu et reçu tant de personnes, Tim et Martine Guénard témoignent de la profondeur et de la fraîcheur de ses réflexions sur le mariage et la paternité.

 

L'impact spirituel de Marthe Robin sur le couple Guénard


Marthe Robin est un vrai mystère. Pendant 50 ans, elle n'a rien mangé, si ce n'est l'ostie, le Corps du Christ. Véritable icône du Christ crucifié, la science ne peut pas donner une explication valable. Mais qui est-elle vraiment?

 

 

Biographie de Marthe Robin

Elle est une des plus grandes figures spirituelles françaises du XXe siècle, dont le procès de béatification est en cours à Rome.


 

Vous pouvez trouver davantage d'informations sur sa vie et son message à partir du site :

www.martherobin.com

 

Des témoignages:

 

 

 

 

 

 


Date de dernière mise à jour : 24/12/2011