L'ordre des dominicains

Présentation de l’ordre des dominicains:

 

Témoignage: F. Bruno Cadoré, nouveau Maître de l’Ordre dominicain

Fr. Bruno Cadoré: "Je m’appelle Bruno Cadoré, je suis frère dominicain, j’ai 56 ans, je suis dans l’Ordre depuis 30 ans et mon parcours c’est un parcours de frère dominicain. J’ai fait des études de théologie, en théologie morale. Je suis venu au Chapitre comme provincial de France avec d’autres frères qui représentent cette province. Dans l’Ordre j’ai eu plusieurs responsabilités comme maître des frères étudiants ou encore prieur d’un couvent avant de devenir provincial.

J’ai fait des études de médecine en France. Je me destinais à être médecin pour les enfants, c’était ce que j’avais envie de faire, travailler avec les enfants et je travaillais plutôt en hématologie de l’enfant. C’était ça mon intérêt.

Un jour, je suis rentré dans l’église d’un couvent. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cherché où il y avait un couvent dominicain, et je suis arrivé un jour où la communauté priait.

Pour voir l’émission: H2O News Bruno Cadoré


 

24 Heures avec les moines de Bec-Hellouin 

Fondée en 1034 par le bienheureux chevalier Herluin, l'abbaye du Bec-Hellouin (Normandie) abrite aujourd'hui une communauté de 15 moines bénédictins. 


Date de dernière mise à jour : 24/12/2011